Ensemble de Cuivres la Covatte ECC


Présentation de notre directeur : Boris Oppliger



Commence les cours de trompette au conservatoire de Berne à l'âge de six ans, d'abord chez Francis Schmidhäusler puis chez Martin Bieri. Après l'école de recrues et l'école de cadres à la musique militaire, il entre au Brass Band Berner Oberland en 2012, ensemble qu'il quitte en 2015 pour se concentrer sur la direction. En 2016, il termine son Bachelor en classe professionnelle à la haute école des arts de Berne en direction (Prof. Rolf Schumacher, Prof. Ludwig Wicki) et trompette (Prof. Markus Würsch). Il continue aujourd'hui ses études en master de pédagogie instrumentale à la trompette aussi auprès du Prof. Würsch..

Actuellement il est directeur du Brass Band l'Elite de Cressier FR, de l'harmonie Mattmark Saas-Almagell VS, du Brass Band Musikgesellschaft Ufhusen LU et naturellement de l'ensemble de Cuivres « La Covatte » JU depuis le 1er septembre 2017. En plus il organise et dirige chaque année des projets d'ensemble à vent dans la ville de Berne et est membre fondateur du Brass Ensemble Bern, ensemble de musique de chambre professionnel..

Il a suivi des cours de perfectionnement de direction chez Alan Withington et Philippe Bach, cours pendant lesquels il a eu le grand plaisir de diriger Foden's Band, Soli Brass Leeuwarden et l'orchestre symphonique à vent de l'armée suisse. En 2016, lors du 8ème concours suisse pour directeurs à Baden, il a gagné le 3ème prix pour sa première participation !

.